COMMENT UTILISER AVEC GMAIL DROPBOX?

Autres seconnecter 9 mars 2021

Dropbox; Il s’agit d’un service de stockage en ligne et personnel dans le cloud qui vous permet de stocker et de partager des fichiers, y compris des documents et des photos. Il dispose également d’un plugin Gmail qui rend l’ensemble du processus d’enregistrement et de partage de fichiers par e-mail beaucoup plus simple et plus rapide en accédant à vos fichiers directement à partir de la boîte de réception Gmail. De cette façon, vous pouvez enregistrer les pièces jointes directement dans Dropbox sans modifier les fenêtres ou les applications.

Le plus grand avantage du partage de fichiers via Dropbox; C’est parce que vous partagez un lien avec Dropbox au lieu d’ajouter des pièces jointes. La suppression des pièces jointes permet de gagner beaucoup d’espace sur votre compte Google.

Comment activer Gmail pour Dropbox?

  1. Ouvrez Gmail.
  2. Cliquez sur le signe «+» sur le côté droit de l’écran dans la boîte de réception, puis sélectionnez Installer des modules complémentaires.
  3. Dans cette fenêtre contextuelle affichant les modules complémentaires disponibles, si Dropbox n’apparaît pas immédiatement, recherchez l’application à l’aide de la section Rechercher. Cliquez sur Dropbox pour démarrer l’installation.
  4. Cliquez sur Oui pour installer. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Dropbox.
  5. Après avoir activé le plugin; Vous verrez le logo Dropbox juste au-dessus du signe «+» sur le côté droit de l’écran de votre boîte de réception Gmail.

Enregistrer dans Dropbox avec le plug-in Gmail Dropbox

Maintenant que vous avez installé le module complémentaire Dropbox pour Gmail; Vous pouvez commencer à utiliser des pièces jointes pour joindre des fichiers à vos e-mails:

  • 1 Dans votre compte Gmail, ouvrez un message contenant une équipe de fichiers.
  • 2 Cliquez sur l’icône Dropbox dans la barre latérale droite.
  • 3 Vos messages seront analysés rapidement pour trouver la pièce jointe. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, vous verrez les pièces jointes sur la droite, y compris les détails et le nom du fichier.
  • 4 Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez enregistrer dans Dropbox.
  • 5 Cliquez sur la pièce jointe et vos fichiers et dossiers Dropbox apparaîtront. Cliquez sur l’emplacement du dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier. Ou, vous pouvez créer un nouveau dossier en cliquant sur l’option « + ».
  • 6 Cliquez sur Enregistrer.
  • 7 Une fois vos fichiers enregistrés, vous pouvez les retrouver en ouvrant votre compte Dropbox dans votre navigateur. De là, vous pouvez déplacer, partager, supprimer et gérer vos fichiers. Vous pouvez également vérifier vos limites de stockage.

Partager des fichiers via Dropbox avec le plug-in Gmail

Vous pouvez également partager des fichiers depuis votre compte Dropbox lors de la rédaction d’un message Gmail.

1 Dans votre boîte de réception Gmail, cliquez sur le signe «+» en haut à gauche de la page pour commencer à rédiger votre e-mail.

2 Dans la fenêtre « Créer », vous verrez l’icône Dropbox.

3 Cliquez sur l’icône Dropbox pour afficher une fenêtre contextuelle pour vos fichiers et dossiers Dropbox.

4 Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager et cliquez sur Ajouter un lien.

Combien de fichiers pouvez-vous stocker dans Dropbox?

Le compte Dropbox Basic est gratuit et comprend 2 Go d’espace. Cette zone contient vos dossiers et fichiers, ainsi que les fichiers partagés avec vous par d’autres titulaires de compte Dropbox. Lorsque des fichiers sont partagés avec vous, ces fichiers sont inclus dans votre espace de stockage. Dropbox Plus, en revanche, comprend 1 To d’espace et nécessite un abonnement payant.

#dropbox #gmail
laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera partagée avec personne.