Du problème de synchronisation Gmail

Email seconnecter 2 février 2021

Si Gmail rencontre un problème de synchronisation de l’application mobile avec votre compte Gmail, il se peut qu’il ne remplisse pas ses fonctions de base. Il se peut que vous ne puissiez pas envoyer ou recevoir de courrier électronique, ouvrir un nouveau courrier électronique ou le lire. Un problème de synchronisation peut également entraîner un ralentissement des applications. Pour que les choses continuent comme d’habitude, vous devez resynchroniser votre compte Gmail. Nous allons vous expliquer la solution “du problème de synchronisation Gmail”.

Causes des erreurs de synchronisation Gmail

Une application mobile peut arrêter la synchronisation lorsque certains problèmes de transfert de données génèrent un problème avec l’application en cours d’exécution jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée. Si l’erreur n’est pas corrigée automatiquement, elle semblera bloquée et l’application ne fonctionnera pas comme prévu.

La plupart des erreurs de transmission; cela provoque des problèmes inattendus dans la connexion, des délais d’attente pour l’envoi ou la réception de gros morceaux de données.

Comment résoudre le problème de synchronisation Android Gmail?

La cause la plus courante des problèmes de synchronisation Gmail se situe entre le compte principal et l’application. Pour synchroniser Gmail avec votre appareil Android, procédez comme suit:

Étape 1 Effectuez une synchronisation manuelle. Ouvrez l’application Gmail et faites glisser l’écran de haut en bas.

Étape 2 Activez la synchronisation automatique. Si vous préférez ne pas synchroniser manuellement, vous pouvez le faire automatiquement à partir des paramètres. Ouvrez Gmail; survolez la roue dentée et cliquez sur Paramètres.

Étape 3 Appuyez sur le nom de votre compte. Dans la section Utilisation des données, cochez la case Synchroniser Gmail.

Étape 4 Assurez-vous que l’appareil est en ligne. Pour synchroniser l’application Gmail, assurez-vous que l’appareil est connecté à un réseau Internet ou que les données mobiles sont activées.

Remarque: si le mode avion est activé, désactivez-le. Le mode avion désactive les connexions Internet et de données et empêche Gmail de se synchroniser avec les appareils mobiles.

Vérifiez votre mot de passe. Accédez à mail.google.com et connectez-vous. Si vous obtenez une erreur de mot de passe, cela pourrait être la raison pour laquelle l’application ne se synchronise pas correctement. Changez votre mot de passe sur les deux appareils.
Mettez à jour l’application Gmail. Le téléchargement de la dernière version de l’application Gmail peut résoudre les problèmes de synchronisation de Gmail.
Nettoyez les données des applications de Gmail et les fichiers stockés. Le nettoyage du stockage peut corriger les erreurs d’application.
Aller aux paramètres. Dans la section stockage et cache, cliquez sur “Effacer le stockage” puis confirmez l’action.

Comment résoudre le problème de synchronisation iPhone Gmail?

Les problèmes de synchronisation avec l’application Gmail sur l’iPhone sont légèrement différents. Bien que certaines des étapes de dépannage sur Android soient applicables, certains correctifs sont spécifiques aux appareils Apple.

Assurez-vous que l’accès IMAP est activé. IMAP doit être activé par défaut. Mais si cela a été modifié pour une raison quelconque, réactivez-le.
Assurez-vous que l’appareil est connecté à un réseau. Vérifiez que les données mobiles sont activées ou que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi.
Vérifiez si l’application doit être mise à jour. Parfois, une mise à jour d’application en attente peut empêcher la synchronisation des données.
Redémarrez le téléphone. Cela peut résoudre de nombreux problèmes.
Réinstallez l’application Gmail.
Supprimer votre compte. Parfois, vous devez commencer par supprimer et réinstaller votre compte. Cliquez sur votre compte Gmail dans la section Comptes dans Paramètres, supprimez le compte, puis confirmez. La suppression du compte effacera tout sur votre téléphone.

Merci d’avoir lu notre article intitulé “Du problème de synchronisation Gmail”.

#gmail #synchronisation
laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera partagée avec personne.