Qu’est-ce que Google Workspace?

Autres seconnecter 15 janvier 2021

Qu’est-ce que Google Workspace?

Dans cet article, nous expliquerons en détail ce qu’est le nouveau “Google Workspace“.

Google; Il restructure le service G Suite, qui comprend des applications de productivité en ligne telles que Gmail , Drive, Documents et Meet . L’entreprise continuera à proposer ses tout nouveaux produits sous le nom de Google Workspace .

G Suite, qui propose des outils de productivité et de collaboration en ligne pour les entreprises, continuera désormais sous le nom de Google Workspace . Dans son annonce d’aujourd’hui, Google a évoqué un travail de «rebranding majeur» et de «refonte» pour sa suite d’applications.

Google Workspace
Google Workspace

L’entreprise souligne qu’en plus de la nouvelle marque, elle a encore accru l’ intégration de tous ses produits les uns avec les autres . Google a également modifié un peu plus les niveaux de tarification en ajoutant un nouveau niveau «Business Plus» qui comprend davantage de fonctionnalités de gestion des appareils.

Google Workspace ; Il comprend tous les services proposés avec G Suite, en particulier Gmail , Docs, Meet , Sheets et Calendar. À titre d’exemple de ce qui est nouveau, tous les membres du groupe peuvent désormais créer un nouveau document sans avoir besoin d’une fenêtre de discussion ou d’un nouvel onglet, par exemple. De plus , toute personne actuellement active dans Google Docs peut immédiatement démarrer un appel vidéo à partir de la même fenêtre, au lieu de suivre les curseurs de l’autre ou d’ouvrir une fenêtre de discussion.

Changement de logos!

Google Workspace
Google Workspace

Trois grandes améliorations apportées avec Google Workspace :

  •       Une nouvelle expérience utilisateur profondément intégrée qui aide les équipes à collaborer plus efficacement, à garder les employés de première ligne connectés et à permettre aux entreprises de créer de nouvelles expériences client numériques . 
  •       Avec la nouvelle identité de marque, les produits seront plus efficacement intégrés les uns aux autres . Les utilisateurs seront plus à l’aise que jamais au point de travail commun.
  •       De nouvelles façons de fournir des solutions adaptées aux besoins des clients.

En fait, la plus grande innovation du service Google Workspace a été les intégrations Meet , Chat et Rooms annoncées par la société plus tôt cet été . Google intègre désormais tous ces outils de collaboration dans ses applications , ce qui facilite la tâche de ses utilisateurs. En fait, Gmail est le seul service qui se réunit.         

Bientôt; les salles de discussion avec des invités pour créer des documents et collaborer dessus, ainsi que les fichiers liés sans avoir à ouvrir un nouvel onglet dans Docs, Sheets et Slides, offrent également la possibilité de voir l’avenir. De plus, lorsque vous mentionnez une personne dans un document avec @, vous verrez les informations de contact de cette personne et vous pourrez effectuer rapidement des actions telles que l’appel vidéo et le chat.  

Google également Gmail et Chat ne l’ utilisent pas présenté à Meet dans les mois à venir pour prendre en charge l’image dans l’image dans les services Documents , feuilles de calcul et diapositives A annoncé qu’il offrirait. Enfin, Google a également changé les icônes des applications Workspace . Par exemple , toutes les applications telles que le «M» rouge habituel de l’ icône Gmail et Calendrier sont décorées avec des couleurs qui vivent en harmonie les unes avec les autres.     

J’espère “Qu’est-ce que Google Workspace?” Nous avons donné une réponse adéquate à la question. Si vous avez quelque chose à poser sur Google Workspace, veuillez commenter.


laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera partagée avec personne.